الجمعة، 24 أبريل 2015

La finance islamique après la loi de 2014 - Mme Salima BENNANI, Le 25 avril 2015 à Faculté de Medecine et de Pharmacie de Casablanca


Pourquoi a-t-on choisi la finance islamique comme thème:
Le parlement marocain avait adopté le 25 novembre 2014 le nouveau code bancaire, loi 103.12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés, dont le troisième titre est entièrement consacré aux banques participatives dites islamiques. Cela a ouvert la porte devant les banques de créer leurs filiales dédiées a la banque participative.
Et afin d’informer le citoyen marocain sur ce type de financement et son importance, notre association organise cette conférence.

Biographie du conférencier :
Mme Salima Bennani est directrice du cabinet d’expertise comptable Dar Al Khobaraa depuis 2011.
Elle a occupé plusieurs fonctions, dont directeur administratif et financier de plusieurs groupes nationaux et multinationaux, notamment la holding d’aménagement Al Omrane, Sodhexo, Citelum Maghreb etc.
Mme Bennani est titulaire d’un diplôme de l’ISCAE et d’un diplôme d’expertise comptable. Elle titulaire aussi d’un MBA en management d’entreprise de réseau de l’Ecole nationale supérieure des postes et de télécommunication de Paris. Elle a un certificat de banquier islamique agréé délivré par le Conseil général des banques et institutions islamiques et le Conseil français de la finance islamique.
Elle occupe le poste de directrice de la Caisse de compensation depuis 2013.

0 التعليقات:

إرسال تعليق