الجمعة، 20 يونيو 2014

La CESAM organise le Forum de l’Ouverture et des Perspectives Africaine et Marocaine, les 22 et 23 Aout prochain

    Pour la première fois de son histoire, la confédération des Etudiants, Elèves et Stagiaires Africains Etrangers au Maroc (CESAM)-Section Régionale de Mohammedia, organise le Forum de l’Ouverture et des Perspectives Africaine et Marocaine (FOPAM), sous le thème : « Investir en Afrique… Un nouveau marché, une nouvelle écologie », les 22 et 23 Aout prochain dans la ville (marocaine) de Mohammedia.

    Une section régionale crée depuis 2006 sous le slogan « une organisation et un dynamisme exceptionnels », ce mouvement apolitique et régional composé de 20 Associations-membres (communautés) dont la Guinée à la tète sous la Présidence de Monsieur CISSE Ibrahima Sory, Etudiant en Méthodes Informatiques Appliquées à l’Economie à la FST de Mohammedia.

    La Coopération Maroc-Afrique est l’objet de ce Forum qui veut ainsi « exploiter la présence sur le territoire marocain des étudiants étrangers africains de créer une passerelle de rapprochement des Entreprises marocaines avec celles des pays respectifs d’où sont issus ces étudiants et inciter surtout les Entreprises marocaines à s’ouvrir davantage à de nouveaux marchés africains, avec la prise en compte de la protection de l’Environnement».

    Nombreux sont les objectifs du Forum de l’ouverture et des perspectives Africaines et Marocaines dont les mots-clés sont : « Créer, Valoriser, Inviter, Offrir, Montrer, et Encourager » une ouverture des différents acteurs, Dirigeants, Entreprises et Etudiants, a des horizons nouveaux, des perspectives meilleures pour l’avenir.

    La FOPAM s’investit sur cinq axes principaux à s’avoir : L’agriculture, le tourisme, le secteur minier, les infrastructures, et en fin l’environnement.

    Selon le comité d’organisation de la FOPAM, « au moins 800 Participants sont attendus à ce Forum », pour assister a ces «10 conférences » réservés sur l’investissement, l’Ecologie, et les TICs en Afrique.

    Sont invités a ce Forum, des Ministres de plusieurs pays Africains, des Ambassadeurs accrédités au Maroc, des Diplomates, Gouverneurs de provinces, des Présidents de conseils municipaux, des Créateurs et Porteurs de projets, et autres.

    Le programme du forum sera publié sur le site de la Confédération : www.cesam-mohammedia.org et toutes informations supplémentaires à l’adresse : cisse.ibrahim@cesam-mohammedia.org
Tafsir BALDE

Maroc, pour Actu 224

0 التعليقات:

إرسال تعليق